Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Bienne: Deux hommes blessés après une chute

1 août 2017

Dans la nuit de lundi à mardi, deux personnes ont été blessées à Bienne lors d'une chute sur la voie du funiculaire Bienne-Macolin. Les deux hommes, dont l'un se trouve dans un état critique, ont été transportés à l'hôpital.

Mardi 1er août 2017, la police cantonale bernoise a été informée vers 0240 heures de la présence de deux personnes blessées sur la voie du funiculaire Bienne-Macolin. Les secours immédiatement dépêchés sur les lieux ont découvert deux hommes sur la zone de la voie à proximité de la station intermédiaire Hohfluh, lesquels avaient été pris en charge par plusieurs personnes privées. D'après les premières clarifications, ils marchaient sur un sentier étroit en direction de la vallée lorsqu'ils ont chuté sur la voie du funiculaire sous-jacente.

L'opération de sauvetage des deux hommes, âgés respectivement de 34 et 27 ans, s'est révélée complexe en raison de la zone d'accès difficile. L'homme de 34 ans a dû être dégagé au moyen du sauvetage en hauteur des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne alors que celui de 27 ans a dû être dégagé à l'aide du treuil d'un hélicoptère de la Rega. Les deux personnes ont ensuite été transportées à l'hôpital. L'homme de 27 ans se trouve dans un état critique. Le second homme a pu quitter l'hôpital au cours de la matinée. Deux ambulances ont en outre pris part à l'engagement.

Le déroulement de l'accident fait l'objet d'une enquête menée par la police cantonale bernoise.

Ministère public régional Jura bernois – Seeland
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html