Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Saanen/Gastlosen: Grimpeur mortellement blessé

31 juillet 2017

Dimanche soir, un grimpeur a chuté dans les Gastlosen vers Saanen. Les sauveteurs immédiatement dépêchés sur les lieux n'ont pu que constater le décès de l'homme de 56 ans. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête.

Dimanche 30 juillet 2017, un grave accident de grimpe s'est produit vers 1915 heures dans la région des Gastlosen sur la commune de Saanen. D'après les premières clarifications, quatre personnes descendaient en rappel par deux cordées dans le secteur Gastlosen/Wandfluh. L'un des grimpeurs a alors chuté dans le vide pour une raison encore indéterminée.

Les forces d'engagement immédiatement dépêchées sur les lieux n'ont pu que constater le décès de l'homme. Il s'agit d'un ressortissant allemand âgé de 56 ans.

Outre les différents services de la police cantonale bernoise, le Care Team du canton de Berne ainsi qu'un hélicoptère de la Rega ont aussi pris part à l'engagement. Dans le cadre de l'intervention, ce dernier a pu dégager de la paroi une seconde personne indemne.

Le Ministère public régional Oberland
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html