Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

A6 Kappelen: Quatre personnes hospitalisées suite à un grave accident

23 juillet 2017

Durant la nuit de samedi à dimanche, une voiture est sortie de l'autoroute A6 près de Kappelen et a fait plusieurs tonneaux. Elle a pris feu lorsqu'elle s'est immobilisée dans la forêt à côté de l'autoroute. Lors de cet accident, les quatre passagers ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été transportés à l'hôpital avec des ambulances et la Rega. L'autoroute est restée fermée durant plusieurs heures.

L'annonce relative à un accident de circulation grave sur l'autoroute A6 à Kappelen est parvenue à la police cantonale bernoise dimanche 23 juillet 2017, vers 03h00. Selon les connaissances actuelles, une voiture avec quatre personnes à bord circulait depuis Bienne en direction de Berne, lorsqu'elle est sortie de la route dans un virage à gauche à la hauteur de Kappelen. La voiture est entrée en collision avec la glissière extérieure de sécurité avant de faire plusieurs tonneaux. Elle s'est finalement immobilisée dans une forêt adjacente et a pris feu.

Le passager de 25 ans a réussi à sortir de la voiture par ses propres moyens. Il est ensuite parvenu à sortir le conducteur grièvement blessé et une passagère de 29 ans de la voiture avant que cette dernière ne soit la proie des flammes. Le conducteur de 49 ans a dû être héliporté à l'hôpital par la Rega et se trouve dans un état critique. La quatrième personne, une femme de 20 ans, a été éjectée du véhicule lors de l'accident. Elle et les deux autres personnes blessées ont été transportées dans des hôpitaux par trois ambulances.

L'autoroute A6 a d'abord dû être complètement fermée dans les deux sens en raison de l'accident. Après environ une heure, la voie en direction de Bienne a pu être rouverte. La voie en direction de Berne a dû rester fermée entre Lyss Nord et Lyss Sud jusqu'à 08h30. Outre plusieurs patrouilles et services spéciaux de la police cantonale bernoise, trois équipes d'ambulanciers, une équipe de trois collaborateurs de la Rega et neuf membres du corps des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont été engagés. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier le déroulement et la cause de l'accident.

(je)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html