Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Willigen (commune de Schattenhalb): Passagère d'un motocycle mortellement blessée dans un accident

22 juillet 2017

Samedi matin, un grave accident de la circulation a eu lieu à Willigen (commune de Schattenhalb). Après être entrés en collision avec une voiture, un motocycliste et sa passagère ont chuté et heurté des pierres en bordure de route. La passagère a été mortellement blessée, le motocycliste grièvement blessé. La route principale a été complètement fermée temporairement.

La police cantonale bernoise a été informée d'un accident de la circulation à Willigen (commune de Schattenhalb) samedi 21 juillet 2017, vers 10h50. Selon les connaissances actuelles, un motocycle et une voiture circulaient en même temps sur la route principale de Willigen en direction d'Innertkirchen. Peu après la sortie de Willigen les deux véhicules sont entrés en collision latérale pour des raisons encore indéterminées. Le motocycliste et sa passagère ont ensuite chuté et heurté les pierres sur le bord gauche de la route.

La passagère a été mortellement blessée dans l'accident. Elle n'a pas encore été formellement identifiée, mais il y a des indices concrets relatifs à son identité. Grièvement blessé, le motocycliste de 27 ans a dû être héliporté à l'hôpital avec Air-Glaciers après avoir reçu les premiers secours par les forces de sauvetage. Les passagers de la voiture sont restés indemnes.

Suite aux travaux de sauvetage et relatifs à l'accident, la route principale entre Meiringen et Innertkirchen a été temporairement complètement fermée. Par conséquent, les routes des cols du Grimsel et du Susten n'étaient pas accessibles non plus. Après environ une heure et demie, la circulation a pu passer de manière alternée.

Outre différents services de la police cantonale bernoise et l'équipe d'Air-Glaciers, une équipe d'ambulanciers et six membres du corps des sapeurs-pompiers de Meiringen ont été engagés. L'accident fait l'objet d'investigations.

Ministère public régional Oberland
(je)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html