Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Guttannen: Accident mortel d’une cycliste

25 juin 2017

Samedi après-midi, une cycliste a eu un accident au col du Grimsel. A la suite d’une chute, la femme a dérapé sur la voie opposée où une collision s’est produite avec deux motocyclistes arrivant en sens inverse. La femme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident, malgré les secours portés immédiatement.

L’accident s’est produit samedi 24 juin 2017, peu avant 13h30 dans le tunnel Srpeitlaui à Guttannen. Selon les premières clarifications, la cycliste circulait sur la route du Grimsel en direction de la vallée lorsque, dans un virage à droite du tunnel, elle a fait une chute pour des raisons non connues. Elle a ensuite dérapé sur l’autre voie de circulation et deux motocyclistes qui arrivaient en contresens n’ont pas pu être évités. Malgré l’aide rapide de la part d’autres usagers de la route et les secours immédiatement portés par les équipes d’ambulanciers, la Rega et les forces d’engagement de la police cantonale bernoise, la femme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. Il s'agit d'une ressortissante allemande de 36 ans domiciliée dans le canton de Schwyz.

Selon les connaissances actuelles, les deux motocyclistes ainsi qu’une passagère arrière sont indemnes. Ils ont été encadrés sur place.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du ministère public régional Oberland pour clarifier les circonstances exactes de l’accident.

En raison de ce grave accident et d’une autre collision sur le col du Grimsel (voir communiqué du 24.6.2017), la route du col, côté bernois, a été fermée au trafic pendant près de quatre heures. La circulation a été fortement entravée. Les sapeurs-pompiers d’innert dem Kirchet ont été appelés pour les travaux liés à l’accident.

Ministère public régional Oberland
(cm)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html