Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Court: Toit d'une usine en feu

23 juin 2017

Vendredi matin, à Court, un incendie a éclaté au niveau du toit d'une usine. Personne n'a été blessé. L'autoroute A16 a dû être fermée au trafic pendant trois heures en raison des fortes émanations de fumée.

L'incendie frappant une usine sise à la Route du Chaluet à Court a été annoncé à la police cantonale bernoise vendredi 23 juin 2017, peu après 10h40. Sur place, les forces d'engagement immédiatement dépêchées ont constaté qu'une partie du toit du bâtiment en question était la proie des flammes. Le corps sapeurs-pompiers Montoz ainsi que les sapeurs-pompiers de Moutier et de Moron ont réussi contrôler le sinistre et à l'éteindre. Les membres des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont ensuite dû dévier la fumée à l'extérieur au moyen d'un ventilateur.

L'usine a auparavant été évacuée par précaution. Deux personnes ont été soumises à un contrôle par l'équipe d'ambulanciers convoquée. Selon les éléments actuels, il n'y a pas eu de blessé.

L'autoroute A16 entre Loveresse et Moutier a été fermée au trafic dans les deux sens pendant près de trois heures, en raison des fortes émanations de fumée. Le trafic a été dévié par les Gorges de Court.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer la cause du sinistre et le montant des dommages.

La préfecture du Jura bernois
(jad)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html