Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Bremgarten bei Bern/Rubigen: Un homme repêché de l'Aar sans vie

17 juin 2017

Une personne a été repêchée de l'Aar sans vie vendredi soir vers Bremgarten bei Bern. Après vérification, il s'agit de l'homme porté disparu depuis dimanche dernier. Il a été formellement identifié samedi matin.

Vendredi soir 16 juin 2017, un baigneur nageait dans l'Aar lorsqu'il a découvert un corps au bord de la rivière vers Bremgartern bei Bern, après le pont de Felsenau. Alertée, la police cantonale bernoise s'est rendue sur place et a extrait de l'eau la personne sans vie, ce avec l'aide des forces d'intervention de la police sanitaire.

Les clarifications entreprises par les forces d'engagement ainsi que par l'Institut de médecine légale ont démontré, au cours de la matinée de samedi, qu'il s'agissait de l'homme porté disparu depuis le dimanche 11 juin 2017. Le ressortissant afghan de 33 ans s'était dirigé vers l'eau au-dessus du pont d'Hunzigen vers Rubigen, avant de disparaître. Suite à l'annonce de sa disparition, une vaste opération de recherche avait été mise en place. Durant plusieurs jours, de nombreuses forces d'engagement ont poursuivi les recherches. Des sections montées et des conducteurs de chiens ont entre autres inspecté les rives de l'Aar. La police du lac a quant à elle exploré le fond de la rivière avec des bateaux et des plongeurs ainsi qu'au moyen d'un système optique de sauvetage subaquatique et de repêchage.

Ministère public régional Berne-Mittelland
(sp) 

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html