Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Anet/Müntschemier: 66 conducteurs en route à une vitesse trop élevée

8 juin 2017

La police cantonale bernoise a procédé mercredi à des contrôles ciblés de la circulation dans la région d'Anet et Müntschemier. 66 véhicules circulaient à une vitesse trop élevée. Huit conducteurs feront l'objet d'une dénonciation.

Mercredi 7 juin 2017, la police cantonale bernoise a procédé à des contrôles ciblés de la circulation dans le cadre de la campagne de sécurité "MOTO2000+" à deux emplacements à Anet et à Müntschemier. Plusieurs centaines de véhicules ont été contrôlés, dont 66 ont été mesurés à une vitesse trop élevée.

Une fois la marge de tolérance légale déduite, un motocycle a passé sur le lieu de mesure à proximité de la place de sport de Müntschemier à une vitesse de 109 km/h. Sur le tronçon en question, la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. Le motocycliste concerné ainsi que le conducteur d'une voiture automobile qui était aussi en route à une vitesse trop élevée seront dénoncés. Dans 64 autres cas, la police cantonale bernoise a établi des amendes.

Dans le cadre du contrôle, des conducteurs ont été constatés qui n'étaient pas en possession du permis de conduire requis, dont les véhicules présentaient des modifications non autorisées ou qui circulaient en état d'ébriété. Six dénonciations supplémentaires seront en outre établies pour des infractions à la loi sur la circulation routière.

(jad)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html