Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Saint-Imier: Incident chimique à bord d'un véhicule spécialisé

2 juin 2017

Vendredi après-midi, des produits chimiques se sont écoulés à bord du véhicule spécialisé dans lequel ils étaient transportés à Saint-Imier. Aucun blessé n'est à déplorer. Des personnes ont été évacuées par mesure de précaution.

Vendredi 2 juin 2017 vers 15h05, la police cantonale bernoise a été informée d'un incident chimique sur le terrain d'une entreprise à la Rue de la Clef à Saint-Imier. Les premiers éléments indiquent que du cyanure de potassium et de l'acide sulfurique se sont écoulés à l'intérieur du véhicule spécialisé dans lequel ils étaient transportés. Immédiatement alertés, des spécialistes de la défense contre les produits chimiques ont rapidement pu maîtriser la situation et écarter un danger.

Par mesure de précaution, l'usine concernée de même que des habitations avoisinantes ont été évacuées. Personne n'a été blessé. D'après les connaissances actuelles, la population n'a pas encouru de danger.

La Rue de la Clef a été fermée à la circulation pendant toute la durée de l'intervention. Outre la police cantonale bernoise, l'engagement a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers d'Ergüel et du corps professionnel de Bienne. Une ambulance s'est aussi rendue sur les lieux à titre préventif.

Des clarifications sont en cours afin d'établir les circonstances exactes de l'incident.

(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html