Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

Canton de Berne: Environ 120 signalements liés aux intempéries

1 juin 2017

Du mercredi soir au jeudi matin, un orage parfois violent s'est abattu sur le canton de Berne. La police cantonale bernoise a été informée de 120 dégâts liés aux intempéries. Personne n'a été blessé.

Entre mercredi 31 mai 17h et jeudi 1er juin 2017 8h, les centrales d'engagement régionales ont été informées d'environ 120 dommages survenus à la suite de l'orage, parfois violent, qui a frappé plusieurs parties du canton. Il s'agissait pour la plupart de bâtiments où l'eau avait pénétré. Les corps de sapeurs-pompiers régionaux et les cantonniers étaient en engagement un peu partout. Actuellement, aucune personne blessée n'a été signalée.

La région de Thoune a été particulièrement touchée par l'orage, d'où 75 signalements ont été émis, majoritairement en raison de la pénétration de l'eau dans les bâtiments. Plusieurs cas de toits et de fenêtres mansardées endommagés par la grêle ont été enregistrés. En outre, la Steghaltenstrasse entre Amsoldingen et Thierachern Egg a dû être fermée pour la nuit en raison de l'eau et des objets entraînés. Dans la région du Seeland, environ 20 signalements de dégâts liés aux intempéries ont été enregistrés. Le quartier de Madretsch, en ville de Bienne, a subi une panne d'électricité pendant environ deux heures. Dans l'ensemble du canton, le trafic a été entravé à certains endroits en raison de l'eau, voire d'inondations des voies souterraines ou de branches d'arbre sur la route.

(fg)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html