Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

La Neuveville/Appel à témoins: Défectuosité d'un câble au niveau de l'installation électrique

16 mai 2017

Suite aux premières investigations menées dans le cadre du grave accident survenu lundi à La Neuveville, une défectuosité a été constatée au niveau d'un câble de l'installation électrique du port. Selon ces premières constatations, l’électricité pouvait circuler jusqu’au lac. La seconde victime a pu être identifiée. Afin de clarifier les évènements, la police cantonale bernoise lance un appel à témoins.

Dans le cadre des investigations menées par la police cantonale bernoise sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland suite au grave accident survenu au port de La Neuveville, lundi 15 mai 2017, de nouveaux éléments sont apparus. Les premières clarifications faites notamment par des spécialistes du domaine de l’électricité ont révélé une défectuosité au niveau d'un câble de l'installation électrique du port. Du courant électrique pouvait ainsi circuler aussi bien à l'intérieur de la balustrade du port que dans ses abords immédiats de même que jusqu'au lac. Plusieurs témoins auditionnés déclarent avoir reçu une décharge électrique alors qu'ils tentaient de venir en aide aux victimes. Les premières constatations de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne vont dans le même sens. Une décharge électrique serait donc la cause principale de l’accident, laquelle aurait provoqué – de manière directe ou indirecte – la mort des deux femmes.

Enfin, la seconde femme qui avait initialement été transportée à l'hôpital où son décès avait été constaté, a pu être identifiée. Il s’agit d’une ressortissante néerlandaise de 53 ans domiciliée dans le canton de Berne.

Le câble défectueux ne représente plus aucun danger à l’heure actuelle.

Afin d’établir précisément le déroulement de l’accident de même que dans le cadre de l'enquête globale, la police cantonale bernoise lance un appel à témoins. Les personnes qui ont observé l'accident, qui sont venues en aide aux victimes ou qui peuvent fournir d'éventuelles indications quant à des évènements liés à l’installation électrique du port de La Neuveville sont priées de s’annoncer au +41 32 324 85 31.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland
(sp)

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/medien/medien.html