Retour à l'aperçu des communiqués
Wabern (Commune de Köniz) / Appel à témoin: Jeune femme happée par le train et mortellement blessée
13 juillet 2017
Jeudi matin tôt, une jeune femme a été happée par le train et mortellement blessée à Wabern. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'éclaircir les circonstances et lance à cet égard un appel à témoin.
Jeudi 13 juillet 2017, la police cantonale bernoise a été avisée peu après 0515 heures qu'une jeune femme venait d'être happée par un train à Wabern (commune de Köniz). Les premières clarifications indiquent que la femme se trouvait à proximité des voies ferrées à la hauteur du Steinweg, lorsqu'un train de voyageurs en provenance de Berne s'est approché. Malgré un freinage d'urgence immédiatement activé, la jeune femme a été happée par le train et mortellement blessée.
Il existe des indices concrets quant à l'identité de la jeune femme. L'identification formelle est cependant toujours en cours.
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'éclaircir le déroulement ainsi que les circonstances exactes des évènements. Dans ce contexte, elle lance un appel à témoin. Les personnes, en particulier celles qui ont observé des faits entre 0415 et 0515 heures à proximité des voies ferrées ou qui peuvent de toute autre manière fournir des renseignements pertinents, sont priées de s'annoncer au +41 31 634 41 11.
Le Ministère public régional Berne-Mittelland
(jad)