Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Service Actes de violence criminels contre les enfants

Avec son service de coordination actes de violence criminels contre les enfants, la police cantonale bernoise s'occupe de la coordination des recherches d'enfants disparus ainsi que des enquêtes pour homicides d'enfants commis par des auteurs inconnus, dans les affaires d'envergure intercantonale.

Le service de coordination Actes de violence criminels contre les enfants prend la relève de SOKO Rebecca. Cette commission suisse des polices judiciaires avait été fondée en 1992, suite aux disparitions de plusieurs enfants en Suisse. Le soupçon qu'un crime a été commis pèse sur ces affaires, enregistrées à partir de 1982. La mission première de SOKO Rebecca a été réactualisée afin de répondre aux besoins actuels.

Le service de coordination Actes de violence criminels contre les enfants a une vue d'ensemble des cas non résolus. Il suit les événements significatifs et les enquêtes aux niveaux national et international. Il compare les informations ainsi récoltées à celles des cas non résolus.

Lors d'un nouveau cas, le service de coordination examine, en collaboration avec les cantons concernés, si la mise en place d'une structure intercantonale spécifique est nécessaire et, le cas échéant, coordonne les investigations. La compétence, la responsabilité et l'information relatives à l'affaire restent du domaine des cantons concernés. La direction du service de coordination Actes de violence criminels contre les enfants est du ressort de la police judiciaire de la police cantonale bernoise.

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.police.be.ch/police/fr/index/fahndung/fahndungsaufrufe-vermisste/koordinationstelle_vermisste_kinder.html